Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualités archives Journée européenne des métiers d'art du 6 au 8 avril 2018

Journée européenne des métiers d'art du 6 au 8 avril 2018

Le Château de Quintin est heureux de vous inviter à participer aux prochaines journées européennes des métiers d'art qui auront lieu les 6, 7 et 8 avril 2018.

  

 

Principe de la manifestation:

Pendant trois jours, une vingtaine de professionnels des métiers d'art seront rassemblés au cœur du Château de Quintin pour vous présenter leur savoir-faire, montrer leurs outils de travail, expliquer les différentes étapes de réalisation du matériau brut au produit fini, mais aussi parler de leur formation, de l'histoire de leurs techniques, échanger avec vous dans un souci pédagogique.

L'accès au site est gratuit.

 

Thématique jeunes «en transmission»:

Les après-midis : ateliers spécifiques pour les enfants de 6 à 18 ans. Inscription sur place dans la limite des places disponibles (tissage du lin, taille de pierre, broderie, modelage de terre, initiation aux métiers de sellier et de tapissier)

Journée du vendredi dédiée aux écoles.

Jeu «mot – un métier» : à son arrivée, chaque enfant reçoit une carte avec la description d’un métier d’art ; il doit ensuite retrouver sur place le métier correspondant.

 

Nouveauté 2018 :

Salle de projection vidéo: diffusion en continu d’une série de documentaires sur les métiers d’art .

Exposition d’outils anciens (collection privée).

Visites thématiques : des visites guidées du château du 18èmesiècle, pour découvrir les collections à travers leurs techniques de fabrication (visites payantes).

 

Services :

Restauration sur place.

Accessibilité fauteuils et poussettes.

Nombreux parkings à proximité.

 

Horaires :

Vendredi : 9h00-18h00.

Samedi : 11h00 -18h00.

Dimanche : 11h00 -18h00.